Les agences Halloween et Pumpkins (HLWN Group) célèbrent une fête qu'elles connaissent bien avec une étude sur la peur dans la com.
Si la relation agence-annonceur est clé dans notre métier, elle ne cesse d’être débattue, tout en véhiculant certains clichés parfois sanglants ! HLWN Group s’est intéressé à ce sujet via le prisme de Halloween, entre sorcellerie, films d’horreur et autres massacres à la tronçonneuse.
Comme toujours, la différence de perception entre d’un côté les annonceurs, et de l’autre les agences est marquée. On s’amusera de relever qu’aucun des annonceurs sondés ne souhaite travailler en agence. Alors qu’inversement, 33% des professionnels en agence rêvent d’un poste (plus féérique ?) chez l’annonceur. Ce couple imparfait s’accorde autour de difficultés communes : les coupes budgétaires, les 11 versions du film ou le stress ambiant. Et surtout ils déclarent s’aimer dans plus 90% des cas, aussi bien côté agence que côté annonceur ! Pour le meilleur et pour la peur…
Les peurs des annonceurs
Les peurs des agences
Et pour continuer à vous faire peur, rendez-vous sur le Tumblr de l’agence.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]HLWN group[/tag]
- Etude : Peur sur la comm’
- Pays : France
- Publication/diffusion : Octobre 2015