Grâce à Trends, Google se soucie de l’originalité de votre costume.
Si désormais il est facile de chercher sur internet des idées de costumes pour Halloween, il est cependant plus compliqué de trouver LE déguisement original qu’on ne verra sur personne d’autre. Encore une fois Google a su devancer nos attentes et remédie à cela. Grâce à son outil d’analyse Google Trends, le géant de Mountain View est capable de récolter les datas de toutes les recherches des internautes et de les analyser en fonction de leur région ou encore de leur langue. Google profite de cette vaste base de données pour créer Frightgeist, le site qui répertorie les 500 costumes les plus recherchés aux États-Unis. On y retrouve une carte interactive avec le résultat ville par ville et la possibilité de chercher la popularité d’un costume en particulier grâce à un moteur de recherche intégré.
Frightgeist est une application concrète de l’énorme potentiel que représente Google Trends. En utilisant cet outil dans le contexte actuel, le G de GAFA fait preuve d’intelligence pour promouvoir Google News Lab, son programme collaboratif avec les grands médias. Entre intrusion et innovation, Google se positionne comme précurseur de tendances. Google sait ce que vous voulez avant que vous ne le sachiez.
Maj du 29 Octobre 2015 : Le Frightgeist en France
Désormais, la France n’est plus en reste depuis que Google a sorti une infographie sur les requêtes les plus demandées dans le moteur de recherche en français. On y retrouve le top 5 des maquillages, des costumes ainsi que des recettes à base de cucurbitacées. De quoi bien se préparer pour le 31 octobre.
Crédits
- Annonceur : [tag]Google[/tag]
- Produit : Google Trends
- Pays : global
- Publication/diffusion : octobre 2015