Quand tweeter devient un vrai jeu de poulet
Chicken Treat, une chaine de fast food australienne spécialisée dans le poulet frit, tente une expérience pour le moins originale. La marque a confié depuis le 8 octobre son compte Twitter à Betty, une poule. Le but étant que le gallinacé réussisse à tweeter au moins un mot de 5 lettres en anglais d’ici la fin du mois d’octobre. Si Betty y parvient, elle rentrera dans le Guinness book des records comme étant la première poule à avoir publié un mot sur les réseaux sociaux.. Ce pari complètement fou crée l’engouement et a permis à Chicken Treat de gagner 22 000 followers en seulement 11 jours. Avec le hashtag #chickentweet, les internautes peuvent suivre les efforts de Betty et une multitude de messages d’encouragement fleurissent sur Twitter.
Derrière son allure de blague de community manager, cette idée a permis d’accélérer la présence sociale de la marque. À voir jusqu’à quand les fans se satisferont de tels contenus… A noter que les biscuits St Michel avaient déjà confié leur compte Twitter à une (fausse) poule.
Crédits
- Annonceur : [tag]Chicken Treat[/tag]
- Pays : Australie
- Publication/diffusion : Octobre 2015