Une marque engage une (vraie) poule comme community manager

Par Sarah G. le 20/10/2015

Temps de lecture : 1 min

Quand tweeter devient un vrai jeu de poulet

Chicken Treat, une chaine de fast food australienne spécialisée dans le poulet frit, tente une expérience pour le moins originale. La marque a confié depuis le 8 octobre son compte Twitter à Betty, une poule. Le but étant que le gallinacé réussisse à tweeter au moins un mot de 5 lettres en anglais d’ici la fin du mois d’octobre. Si Betty y parvient, elle rentrera dans le Guinness book des records comme étant la première poule à avoir publié un mot sur les réseaux sociaux.. Ce pari complètement fou crée l’engouement et a permis à Chicken Treat de gagner 22 000 followers en seulement 11 jours. Avec le hashtag #chickentweet, les internautes peuvent suivre les efforts de Betty et une multitude de messages d’encouragement fleurissent sur Twitter.

Derrière son allure de blague de community manager, cette idée a permis d’accélérer la présence sociale de la marque. À voir jusqu’à quand les fans se satisferont de tels contenus… A noter que les biscuits St Michel avaient déjà confié leur compte Twitter à une (fausse) poule.

tweet-betty-1

tweet-betty-2

tweet-betty-3

chicken-tweet-2

chicken-tweet-3

Crédits

  • Annonceur : [tag]Chicken Treat[/tag]
  • Pays : Australie
  • Publication/diffusion : Octobre 2015

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant