Toujours plus haut et toujours plus décalé
Les défilés de la maison Chanel sont toujours des occasions de se démarquer et de faire dans la démesure. Karl Lagerfeld, directeur artistique de la griffe, profite des sorties de ses collections pour faire dans la surenchère et les orchestrer comme de véritable shows. Fidèle à sa réputation Chanel s’est distingué par une mise en scène insolite en transformant le Grand Palais en aéroport géant. Hôtesses et pilotes, portiques de sécurité et check-ins tout a été recrée à l’identique pour donner l’illusion d’évoluer dans les couloirs d’un terminal.
Après la reproduction d’un supermarché et de la banquise, Chanel fait de ses expériences immersives sa marque de fabrique. Ses spectacles éclipsent les défilés des autres maisons mais ce goût pour le gigantisme créatif se révèle très onéreux. La location du dôme de verre géant auquel s’ajoute le coût de de la main d’oeuvre et les salaires des mannequins stars s’estiment à plusieurs millions d’euros
Crédits
- Annonceur : [tag]CHANEL[/tag]
- Produit : Chanel Airlines
- Directeur Artistique : [tag]Karl Largerfeld[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Octobre 2015