Coca-Cola rend ses affiches « buvables »

Par Jennifer M. le 30/09/2015

Temps de lecture : 1 min

Désormais la marque de soda peut vous faire boire à même l’écran.

Coca-Cola et Ogilvy & Mather New-York nous livrent “The drinkable poster” le dernier épisode de sa série de campagnes faisant la promotion du Coca-Cola Zero. La marque et l’agence unissent leur savoir-faire en matière digitale pour nous offrir des expériences multimédias où tous nos sens sont sollicités. En partenariat avec Shazam, Coca-Cola ne se limite plus à nous faire voir ou écouter ses campagnes elle nous les fait désormais boire… du moins nous en donne l’illusion. Grâce à un dispositif interactif connecté à l’application “shazam to drink” il est possible de vider une bouteille de Coca-Cola Zero à partir d’un écran géant et de la boire virtuellement depuis votre smartphone. Chaque bouteille vidée générera un mot de passe qu’il faudra entrer pour obtenir une bouteille gratuite depuis n’importe quel distributeur.

Les résultats de cette campagne datant d’avril prouvent son efficacité puisqu’en un week-end 4000 Coca-Cola Zero ont été distribués grâce à dispositif d’affichage digital. C’est aussi une énième démonstration de l’intérêt que les multinationales ont à s’associer avec des startups pour innover en matière de digital et se maintenir sur la scène numérique.

Crédits

  • Agence publicitaire : Ogilvy & Mather New-York
  • Annonceur : [tag]Coca-Cola[/tag]
  • Produit : Coca-Cola Zero
  • Pays : New-York
  • Publication/diffusion : Septembre 2015

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant