Un burger Deutsche Qualität !
McDonald’s va du 1er octobre au 18 novembre tester en Allemagne le McB son premier burger à base de viande bio. Le choix du marché allemand n’est pas anodin puisque c’est le second marché mondial pour les aliments bio, devant la France. Les clients auront le choix entre deux versions du McB, qu’ils pourront composer puis voter pour leur préférée. Cette démarche s’inscrit dans une stratégie de redressement de la marque qui cherche à rectifier son image d’étendard de la malbouffe. Après le Grand Premium, c’est un nouveau pas vers l’engouement populaire autour du burger sain et haut de gamme. McDonald’s n’hésite d’ailleurs plus à inciter ses employés à donner de leur personne (comme dans la vidéo ci-dessous) ou à transformer l’Allianz Arena, le stade du Bayern Munich en burger géant !
Après une com RSE renforcée, un rebranding « très vert », la démultiplication des fruits et salades dans les menus, la chaîne de fast-food se montre plus concrète dans son approche d’un snacking plus vertueux. Tout l’enjeu sera de savoir comment la marque va pouvoir s’inscrire durablement dans cette tendance qui s’est créée en partie sur un courant anti-McDonald’s ? Son vrai combat est peut-être celui-ci.
Auch heute Abend leuchtet die Arena wieder in ganz besonderen Farben #McB pic.twitter.com/xnOaFqcZ2i
— McDonald's DE News (@McDonaldsDENews) September 24, 2015
Crédits
- Annonceur : [tag]McDonald’s[/tag]
- Produit : McB Pays : Allemagne
- Publication/diffusion : Octobre/novembre 2015