Nat Geo Wild modernise le documentaire animalier

Par Natacha H. le 21/08/2015

Nat Geo Wild part à la chasse de nouveaux téléspectateurs à travers une campagne TV à l’exécution soignée.

Habituée des idées créatives fortes, la chaîne câblée Nat Geo ne déroge une nouvelle fois pas à sa réputation. Cette fois-ci, le groupe nous offre un spot qui casse avec les traditions du documentaire animalier pour sa chaîne Nat Geo Wild.

La campagne TV voit défiler des animaux dans leur environnement naturel. Loups, buffles et autres poissons étranges s’adonnent à des combats sans merci. Jusque-là, rien de très novateur. Mais la surprise vient de l’exécution : rythmée par une musique so Rock’n’Roll, elle insuffle un vent nouveau à des programmes perçus comme ringards. Et surtout, elle nous interpelle : « Comment avez-vous pu manquer ça ? » s’interroge la chaîne. Une stratégie bien rodée : attirer l’attention des abonnés au câble qui possèdent la chaîne mais ne la regardent pas. Et les convaincre de découvrir tout ce que la nature a de plus sauvage grâce à ses programmes… et à un spot TV cool. Malin comme un singe, Nat Geo !

Crédits

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant