Grâce à iBeacon, Spotify baisse le son au passage piéton

Par Valentine B. le 03/08/2015

Temps de lecture : 1 min

Chaque année, on estime que 2500 personnes meurent en traversant la rue à cause de leurs écouteurs diffusant de la musique.

En réponse à ce fléau, deux étudiants américains de la School of Visual Arts ont créé l’application Safetify, basée sur la technologie iBeacon. Celle-ci permet, grâce à un boîtier placé aux intersections des rues, d’interagir avec les smartphones des piétons écoutant Spotify. Le boîtier envoie alors un signal au téléphone pour baisser le son de l’application musicale à l’approche du passage piéton où il est situé.

Une belle idée qui offre de nouvelles perspectives à la technologie Beacon, davantage évoquée pour le retail que pour du street marketing.

Crédits

  • Créateurs : [tag]School of Visual Arts[/tag]
  • Entreprise : [tag]Spotify[/tag]
  • Produit : Application Safetify
  • Type de produit : [tag]Internet et logiciels[/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Date : Juillet 2015

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant