Ogilvy & Mather Vietnam lance une campagne pour l’ONG The Life Foundation, afin d’attirer l’attention sur le fait qu’encore aujourd’hui en Asie des femmes avortent lorsqu’elles apprennent qu’elles sont enceintes d’une fille. Intitulée Stop The Gendercide, l’opération se décline en une série d’affiches colorées qui, combinées, dévoilent un message aussi cru que la pratique dénoncée. En effet, l’avortement sélectif a ainsi conduit à l’interruption de grossesse de plus de 200 millions de fœtus fille, ces dernières décennies, afin de favoriser un enfant de sexe masculin. [tag]The Life Foundation[/tag] souhaite aussi sensibiliser aux viols, au trafic sexuel, au mariage forcé ainsi qu’aux enlèvements de femmes en Asie.
Une campagne choc malgré des abords guillerets, qui a pour but de sensibiliser la population asiatique à cet avortement quasi systématique et les autres maux qui la touche.
Cliquez sur les images pour visualiser la version large.
Crédits
- Agence : Ogilvy & Mather Vietnam
- Annonceur : [tag]The Life Foundation[/tag]
- Type de produit : [tag]Santé publique et prévention[/tag]
- Campagne : Stop the Gendercide
- Pays : Pays d’Asie
- Date : juillet 2015