Quand vos tweets modifient en live une pub TV

Par Florian G. le 10/07/2015

Temps de lecture : 1 min

Comment promouvoir un artiste avec un spot TV tout en impliquant les fans ?

Channel 4 et l’agence The Outfit lancent une campagne de transmédia la sortie de l’album Communion de Years & Years, un groupe de pop britannique. En tweetant le hashtag de leur choix, #chooselight, #choosedark ou #chooseshadow, les téléspectateurs pourront choisir une des 3 versions exclusives du clip du single Shine. Les fans vont ainsi se livrer une battle pour changer la version de la vidéo toutes les 30 secondes, sans interrompre la musique. Channel 4 donne rendez-vous ce soir à 21h45 (heure britannique) pour le live de cette expérience.

Une campagne qui montre que la complémentarité de la télévision et des réseaux sociaux va devenir incontournable dans les années à venir. D’autant plus avec un paquet de Curly à proximité

Le clip original de « Shine »

Crédits

  • Agence : [tag]The Outfit[/tag]
  • Annonceur : [tag]Channel 4[/tag]/[tag]Polydor UK[/tag]
  • Type de produit : [tag]Divertissement[/tag]
  • Artiste : Years & Years
  • Campagne : #ShineTakeControl
  • Musique : Years & Years – Shine
  • Pays : Royaume-Uni
  • Date : juillet 2015

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant