MINI dévoile une nouvelle identité visuelle

Par Florian G. le 03/07/2015

Temps de lecture : 1 min

La fameux logo ailé MINI des années 80 évolue en cette année 2015 pour adopter le flat design.

À l’occasion de la sortie du Clubman, le dernier né de la famille MINI, la marque automobile lance une nouvelle identité de marque. Réalisée en collaboration avec l’agence allemande [tag]KKLD[/tag], l’opération inclut un nouveau logo, une nouvelle typographie : Catalog Black, ainsi qu’un style plus authentique dans les images. Changement majeur de cette évolution, le logo. Maintenant « flat » en noir et blanc, il sera uniquement réservé au print et aux communications de la marque. Les véhicules [tag]MINI[/tag] conserveront quant à eux la précédente version, en chrome et 3D. La marque lance de plus le hashtag #GoWIthYourGut, pour signer cette nouvelle identité.

Une nouveau visage de la marque qui mêle modernité et tradition, mettant fin aux communications sur fond noir auxquelles MINI nous avait habitué depuis son retour en 2001.

Le nouveau logo « flat »

mini-new-logo-2015-vs-old

La nouvelle typo

Mini new typo 2015

Le nouveau style des communications

Mini new clubman 2015

Mini new clubman 2015 2

Le logo chrome/3D conservé sur les véhicules

Clubman 2015

Crédits

  • Agence : [tag]KKLD[/tag]
  • Annonceur : [tag]MINI[/tag]
  • Type de produit : [tag]Automobile[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Franziska Schwarz[/tag]
  • Date : juin 2015

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant