La fameux logo ailé MINI des années 80 évolue en cette année 2015 pour adopter le flat design.
À l’occasion de la sortie du Clubman, le dernier né de la famille MINI, la marque automobile lance une nouvelle identité de marque. Réalisée en collaboration avec l’agence allemande [tag]KKLD[/tag], l’opération inclut un nouveau logo, une nouvelle typographie : Catalog Black, ainsi qu’un style plus authentique dans les images. Changement majeur de cette évolution, le logo. Maintenant « flat » en noir et blanc, il sera uniquement réservé au print et aux communications de la marque. Les véhicules [tag]MINI[/tag] conserveront quant à eux la précédente version, en chrome et 3D. La marque lance de plus le hashtag #GoWIthYourGut, pour signer cette nouvelle identité.
Une nouveau visage de la marque qui mêle modernité et tradition, mettant fin aux communications sur fond noir auxquelles MINI nous avait habitué depuis son retour en 2001.
Le nouveau logo « flat »
La nouvelle typo
Le nouveau style des communications
Le logo chrome/3D conservé sur les véhicules
Crédits
- Agence : [tag]KKLD[/tag]
- Annonceur : [tag]MINI[/tag]
- Type de produit : [tag]Automobile[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Franziska Schwarz[/tag]
- Date : juin 2015