Comment communiquer autour de l’importance des scientifiques, à une époque où tout le monde tente de s’approprier l’innovation ?
DSM est une entreprise de matériels scientifiques, principalement dans les domaines de la nutrition et de la santé. Avec l’agence 1Camera, ils viennent de dévoiler une campagne à destination du grand public. Ce spot de 4 minutes présente les portraits de 5 scientifiques à travers le monde. Ce qui les rapproche ? Une fois inébranlable en leur projet, malgré les échecs, les obstacles. Mais leur détermination les amènera indubitablement à la réussite. Contribuant ainsi à l’amélioration du monde.
Richard Little, Robert Irving, Bart Knols, Saumil Shah et Molly Morse jouent leur propre rôle. Quant aux scènes, elles ont été recréées à partir de leur propre expérience , afin de donner ce ton particulier, entre documentaire et fiction.
DSM réussit à parler de ses motivations et de ses idéaux à travers cette campagne, prolongée en digital avec le site sciencecanchangetheworld.org. Une pub touchante qui se rapproche des vidéos d’équipementiers sportifs, où le dépassement de soi et l’espérance sont présentés comme des valeurs piliers.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]1Camera[/tag]
- Annonceur : [tag]DSM[/tag]
- Type de produit : [tag]Entreprise BtoB[/tag]
- Date : juin 2015