Vodafone transforme des grands-mères en stars des internets

Par Florian G. le 16/06/2015

Temps de lecture : 1 min

Comment promouvoir l’internet mobile pour la bonne cause ?

La Roumanie compte plus de 4 millions de personnes âgées vivant seules, sans connection avec le monde extérieur. Partant de ce constat, Vodafone et son agence McCann Bucharest ont lancé l’opération Sunday Grannies pour rassembler les générations. Le principe : mettre des grand-mères aux fourneaux le dimanche afin de cuisiner des vrais plats pour les étudiants du quartier. Pour booster le concept, [tag]Vodafone[/tag] a fourni à nos deux mamies des formations accélérées aux rudiments des réseaux sociaux et de l’utilisation des smartphones, permettant ainsi aux cuisinières de faire leur propre promotion auprès du public concerné. Le succès ne s’est pas fait attendre, transformant les deux grands-mères en star de la cuisine sur internet, puis de la télévision.

Une belle initiative pour Vodafone, qui a su adapter son discours à un public encore sous-équipé, tout en faisant le lien entre les générations. Grâce à l’opération, les ventes de smartphones ont ainsi augmenté de 78% chez les personnes de plus de 65 ans et leur utilisation des réseaux sociaux a triplé.

L’appartement est devenu un lieu de passage :

vodafone-sunday-grannies-1.jpg

La tenniswoman Simona Halep en visite chez les Sunday Grannies :

vodafone-sunday-grannies-simona-halep.jpg

Crédits

  • Agence : [tag]McCann Bucharest[/tag]
  • Annonceur : [tag]Vodafone[/tag]
  • Type de produit : [tag]Télécommunication[/tag]
  • Produit : 4G Vodafone
  • Campagne : Sunday Grannies
  • Pays : Roumanie
  • Date : juin 2015

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant