Une marque de bière érige des statues en l’honneur de ses fans

Par Ludivine D. le 15/06/2015

Temps de lecture : 1 min

Une marque de bière multiplie le prix de son produit par 20 pour un joli coup de com.

En Géorgie, la marque de bière 34 a mis en vente 34 bouteilles de bière à 34 Lari pièce (environ 13€), soit 20 fois le prix habituel. Les médias se sont alors emparés du sujet, relayant ce changement de cap faisant de 34 une bière haut de gamme, bien loin des produits bas de gamme proposés par les concurrents.

Une fois les 34 bouteilles écoulées, le prix revint à un prix acceptable. Quant aux possesseurs des bouteilles 34 les plus cher de la Géorgie, ils eurent chacun la joie de découvrir une statue à leur effigie quelques jours plus tard.

Une opération qui a largement été relayée dans les médias, permettant une augmentation des ventes 230% le mois suivant. Une façon pour la bière 34 de rendre hommage aux amoureux de son breuvage, faisant d’eux des ambassadeurs de la marque.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag] Leavingstone[/tag]
  • Annonceur : [tag]34[/tag]
  • Produit : bière
  • Type de produit : [tag]Boissons alcoolisées[/tag]
  • Pays : Géorgie
  • Date : Juin 2015

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant