Les Minions font un carton chez Amazon

Par Florian G. le 08/06/2015

Temps de lecture : 2 min

Illumination Entertainment et Universal Pictures continuent la promotion du spin-off de Moi, Moche et Méchant : Les Minions.

Le site d’e-commerce a créé la surprise chez ses clients lorsque ceux-ci ont reçu des colis Minions à la suite de leur commande. Après les collaborations avec Pantone puis Tic Tac, c’est au tour d’Amazon de virer au jaune Minion. Le site a ainsi personnalisé les cartons d’expédition aux couleurs de Bob, Stuart et Kevin et créé l’engagement avec le hashtag #MinionBoxes. Amazon propose également un site dédié aux Minions pour célébrer la sortie du film le 8 juillet prochain.

La franchise à succès prouve que tous les supports peuvent être utilisés lorsqu’il s’agit de communiquer, avec une visibilité plus important qu’un affichage classique en comptant sur l’engagement. Une opération forte, puisque Illumination Entertainment et Universal Pictures parviennent à réaliser des partenariats qui n’ont jamais été réalisés avant en collaborant cette fois avec Amazon.

La réaction sur les réseaux ne s’est pas faite attendre :

Crédits

  • Annonceur : [tag]Illumination Entertainment[/tag], [tag]Universal Pictures[/tag]
  • Type de produit : [tag]Divertissement[/tag]
  • Campagne : Minion Boxes
  • Pays : États-Unis
  • Date : Juin 2015

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant