Snickers se moque d’erreurs grotesques en ville façon You Had One Job

Par Ludivine D. le 11/05/2015

Snickers continue d’envahir la ville avec une déclinaison de sa campagne « T’es pas toi quand t’as faim ».

Deux panneaux sur une porte : l’un disant qu’il s’agit de l’entrée, l’autre expliquant que l’entrée est interdite. Les connaisseurs verront la référence à You Had One Job : tumblr, hashtag : ce mème relève les incohérences de l’aménagement public. Snickers récupère le concept et en donne une explication. Le responsable de cette erreur avait faim. C’est ainsi que l’agence BBDO New York a disposé ces autocollants explicatifs à travers Brooklyn et Manhattan.

Avec cette campagne, Snickers montre qu’il sait s’adapter en déclinant sa campagne et fait de la ville son terrain de jeu. Mais joue un jeu dangereux : considérée comme du collage sauvage, l’opération est illégale. Pour sa défense, l’agence assure que les stickers ont été enlevés après le shooting. Si les new yorkais ne tombent pas sur ces autocollants, ils vont en entendre parler.

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