Une voiture peut-elle délivrer un message dans l’espace ?

Par Florian G. le 13/04/2015

Temps de lecture : 2 min

A Message To Space, la nouvelle campagne de Hyundai décroche une récompense du Livre Guinness des Records.

Avoir un père astronaute est très impressionnant, mais lorsqu’il s’agit de communiquer avec sa famille restée au sol, la mission devient plus compliquée. Stéphanie, dont le père travaille dans la Station Spatiale Internationale en sait quelque chose. [tag]Hyundai[/tag] a proposé d’y remédier en faisant délivrer un message plus original et personnel visible de l’espace. La performance s’est déroulée dans le Nevada sur un lac asséché et a été réalisée avec la dernière génération de sa berline Genesis. Les internautes, à l’instar de Stéphanie, sont aussi invités à écrire leur message via le site A Message To Space, et le partager sur les réseaux sociaux – et sur Terre – pour tenter de gagner des produits Apple. On retrouve bien entendu l’opération sur Twitter avec le hashtag #AMessageToSpace.

Jouant sur les tableaux du rapprochement et des valeurs familiales, la marque coréenne illustre ainsi le slogan de la campagne « Your stories inspire our innovative thinking » avec un stunt d’envergure. Une initiative qui a valu à Hyundai une récompense du Livre Guinness des Records, pour avoir fait la plus grande image réalisée avec des traces de pneus. Une couverture médiatique ainsi assurée pour la dernière génération de la Genesis dont les ventes sont confidentielles en France.

Crédits

  • Agence : [tag]Innocean Worldwide[/tag]
  • Annonceur : [tag]Hyundai[/tag]
  • Type de produit : [tag]Automobile[/tag]
  • Produit : Genesis
  • Campagne : A Message To Space
  • Directeur de Création : [tag]Gunn Ho Park[/tag]
  • Production : [tag]Planit Production[/tag]
  • Réalisateur : [tag]John S. Park[/tag]
  • Date : Avril 2015

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant