Comment engager les internautes autour d’une cause qui ne les touche pas directement ? En mettant à profit leur activité sur Twitter.
Le 22 mars prochain aura lieu la journée mondiale de l’eau. À cette occasion, l’Unicef et Publicis conseil lancent le dispositif digital H2O Challenge pour récupérer l’eau présent sur votre compte Twitter. Pour ce faire, tweetez le hashtag #H2OChallenge pour en extraire les H, 2 et O afin de reconstituer des molécules d’eau. Ces molécules virtuelles seront alors converties en véritable eau potable qui bénéficiera à des enfants au Togo.
Cette opération permet de sensibiliser les internautes au manque d’eau potable dans différentes régions du monde. Tout en faisant de Twitter le cœur du dispositif, entre viralité et appel aux dons.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Publicis Conseil[/tag]
- Annonceur : [tag]Unicef[/tag]
- Type de produit : [tag]Caritatif[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Cédric Guerret[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Cédric Auzannet[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Martin Rocaboy[/tag]
- Date : mars 2015