Lors de l’édition 2015 de [tag]SXSW[/tag] à Austin (TX), les utilisateurs de Tinder ont fait une drôle de rencontre prénommée Ava.
À l’occasion du festival de musique, du film et de l’innovation, les personnes utilisant l’application de rencontres à succès ont pu découvrir le profil d’Ava. Une fois matché, la conversation se transforme en petit test avec une série de questions : As-tu déjà été amoureux ? Qu’est ce qui te rend humain ? Qu’est ce qui t’attire ? Une fois le test passé, la fameuse Ava redirige en fin de conversation vers un compte Instagram, indiquant ainsi la vraie raison de sa présence sur [tag]Tinder[/tag].
Ava se révèle en fait l’actrice suédoise Alicia Vikander, jouant une gynoïde (robot ayant un corps de femme) dans le film Ex-Machina, diffusé en avant-première lors du festival SXSW. Les utilisateurs de Tinder se sont ainsi fait piégés par l’intelligence artificielle d’Ava, immergeant ces derniers dans l’univers du film. Une initiative intéressante pour la promotion d’un film à l’ambiance Real Humans dans le futur, et qui sûrement fera parler de lui pour cette opération originale.
Crédits
- Annonceur : [tag]Universal Pictures[/tag]
- Type de produit : [tag]Divertissement[/tag]
- Produit : Film Ex-Machina
- Pays : États-Unis
- Date : Mars 2015