Sagmeister & Walsh dévoile une identité superbe pour Fugue

Par Florian G. le 11/03/2015

Temps de lecture : 2 min

Le célèbre studio New-Yorkais a mis en musique et en mouvement l’identité graphique de Fugue, une solution technologique pointue.

Stefan Sagmeister et sa troupe livrent leur vision de [tag]Fugue[/tag], dont la spécialité est de créer des infrastructures cloud en se basant sur des instances de courte durée. L’idée d’éphémérité a donc été une des lignes directrices de ce projet d’identité, avec un logo qui ne cesse de se régénérer en mouvement. Les internautes peuvent également envoyer une forme (au format SVG), qui sera alors « traduite » dans le langage graphique de l’identité de Fugue.

fugue-illustrations06

Deuxième ligne directrice, la musique, les créateurs du logiciel de Luminal étant eux-même des musiciens passionnés. Le nom Fugue, ainsi que la terminologie du produit font référence à la musique. La musique reste au coeur de l’esprit de la marque et du site : le logo s’anime en fonction des mp3 envoyés par l’internaute.

fugue-pattern6

Ce travail représente une très belle réponse au brief qui était de créer une identité se distinguant des nettement des autres acteurs technologiques, tout en faisant preuve d’élégance et d’humilité.

Le logo en détail

Le site internet

Branding

fugue-luminal-top.jpg

fugue_2

fugue_62

fugue-ABSTRACT04

fugue-bcard03

fugue-pattern4

fugue-spread03

fugue-wordmark02

fuguemuted

fuguetee3

fuguetotemuted

Crédits

  • Agence : [tag]Sagmeister & Walsh[/tag]
  • Annonceur : [tag]Luminal[/tag]
  • Type de produit : [tag]Internet et logiciels[/tag]
  • Produit : Fugue
  • Directeur de Création : [tag]Stefan Sagmeister[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Jessica Walsh[/tag]
  • Date : Mars 2015

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant