Le célèbre studio New-Yorkais a mis en musique et en mouvement l’identité graphique de Fugue, une solution technologique pointue.
Stefan Sagmeister et sa troupe livrent leur vision de [tag]Fugue[/tag], dont la spécialité est de créer des infrastructures cloud en se basant sur des instances de courte durée. L’idée d’éphémérité a donc été une des lignes directrices de ce projet d’identité, avec un logo qui ne cesse de se régénérer en mouvement. Les internautes peuvent également envoyer une forme (au format SVG), qui sera alors « traduite » dans le langage graphique de l’identité de Fugue.
Deuxième ligne directrice, la musique, les créateurs du logiciel de Luminal étant eux-même des musiciens passionnés. Le nom Fugue, ainsi que la terminologie du produit font référence à la musique. La musique reste au coeur de l’esprit de la marque et du site : le logo s’anime en fonction des mp3 envoyés par l’internaute.
Ce travail représente une très belle réponse au brief qui était de créer une identité se distinguant des nettement des autres acteurs technologiques, tout en faisant preuve d’élégance et d’humilité.
Le logo en détail
Le site internet
Branding
Crédits
- Agence : [tag]Sagmeister & Walsh[/tag]
- Annonceur : [tag]Luminal[/tag]
- Type de produit : [tag]Internet et logiciels[/tag]
- Produit : Fugue
- Directeur de Création : [tag]Stefan Sagmeister[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Jessica Walsh[/tag]
- Date : Mars 2015