Comment réussir à engager les influenceurs d’Instagram, dont l’audience ne cesse d’augmenter ?
Pour le lancement de la Nissan X-Trail aux Émirats arabes unis, le constructeur automobile a fait d’Instagram une plateforme de jeu pour 5 influenceurs. Ceux-ci, chacun au volant du dernier modèle Nissan, avait pour objectif de rejoindre un lieu secret, et de partager leur voyage sur Instagram avec le hashtag #TheOneToFollow.
Pour les inciter à créer du contenu, un système de points encourageait les 5 joueurs à engendrer de l’interaction. Pendant les 6 heures qu’ont duré ce jeu, la marque a enregistré 1,8 millions d’impressions organiques et 25 000 interactions tous réseaux sociaux confondus.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Socialize Agency[/tag]
- Annonceur : [tag]Nissan[/tag]
- Produit : Nissan X-Trail
- Type de produit : [tag]automobile[/tag]
- Pays : EAU
- Date : février 2015