Une campagne Instagram réussie pour Nissan

Par Ludivine D. le 24/02/2015

Temps de lecture : 1 min

Comment réussir à engager les influenceurs d’Instagram, dont l’audience ne cesse d’augmenter ?

Pour le lancement de la Nissan X-Trail aux Émirats arabes unis, le constructeur automobile a fait d’Instagram une plateforme de jeu pour 5 influenceurs. Ceux-ci, chacun au volant du dernier modèle Nissan, avait pour objectif de rejoindre un lieu secret, et de partager leur voyage sur Instagram avec le hashtag #TheOneToFollow.

Pour les inciter à créer du contenu, un système de points encourageait les 5 joueurs à engendrer de l’interaction. Pendant les 6 heures qu’ont duré ce jeu, la marque a enregistré 1,8 millions d’impressions organiques et 25 000 interactions tous réseaux sociaux confondus.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Socialize Agency[/tag]
  • Annonceur : [tag]Nissan[/tag]
  • Produit : Nissan X-Trail
  • Type de produit : [tag]automobile[/tag]
  • Pays : EAU
  • Date : février 2015

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant