Avec Emoticoke, la marque de sodas surprend avec une déclinaison très actuelle de sa signature « open happiness ».
Le site mobile emoticoke.com permets aux fans porto-ricains de Coca-Cola de créer leur propres URL à partir de smileys, et de participer ainsi à un concours. Ces URL pouvant servir de redirection enjouées vers les profils réseaux sociaux des fans. Le 24 février les gagnants se verront attribuer par tirage au sort une URL définitive avec leurs émoticônes.
En optant pour une URL en .ws, l’agence DDB Porto Rico a voulu se rapprocher de l’esprit de Coca-Cola en lui donnant la signification « We Smile ». Réservée aux habitants de Porto Rico, la campagne se décline sur le web mais aussi en affichage. Un design très simple, immédiatement identifiable à Coca-Cola: fond rouge et « white wave », sur lesquels figurent une URL en émoticônes. Initiative intéressante lorsque l’on connait le succès grandissant des Emojis sur les smartphones.
Crédits
- Agence : [tag]DDB Porto Rico[/tag]
- Annonceur : [tag]Coca-Cola[/tag]
- Type de produit : [tag]Boissons non alcoolisées[/tag]
- Produit : Coca Cola
- Campagne : EmotiCoke
- Pays : Porto Rico
- Date : Février 2015