La marque de sport prend de drôles de résolutions en 2015…
Si Nike a décidé de se dépasser, et Adidas de ne pas jouer les super stars, pour Reebok cela tient en 3 mots : Live Free Range. Autrement dit « Vivre (l’élevage) en plein air ».
Pas étonnant donc de découvrir une nouvelle campagne incarnée par un poulet. Épris de liberté, notre héros décide coûte que coûte de s’échapper de son élevage en batterie, avant d’être confronté à un choix est cornélien. Doit-il continuer de fuir, ou trouver un véritable sens à son existence dans le sport ?
Ce spot qui valorise la prise de risque, d’initiative et le goût de la liberté – caractéristiques du sport – rappelle que l’activité physique est accessible à tous, même à un poulet !
Pour appuyer cette réalisation décapante, [tag]Reebok[/tag] a également offert une surprise à quelques chanceux. Des anonymes ont reçu des packs-résolutions pour avoir partagé leurs objectifs de 2015 sur les réseaux sociaux.
Cette opération fraîche et décalée n’est pas sans rappeler un spot de Nike daté de 2002, qui mettait également en scène un poulet, plutôt énergique.
Crédits
- Agence : Venables Bell & Partners
- Annonceur : [tag]Reebok[/tag]
- Type de produit : [tag]sport[/tag]
- Campagne : Free Range
- Pays : États-Unis
- Date : janvier 2015