Le Costa Rica veut sauver les américains

Par Laura D. le 05/01/2015

Temps de lecture : 2 min

Comment le Costa Rica fait la promotion de ses attraits touristiques en détournant les codes des associations de protection de l’environnement ?

L’ICT (Institut Costaricien du Tourisme) a imaginé une opération marketing de grande envergure avec l’agence 22Squared. Ensemble ils ont créé une association caritative (fictive) pour venir en aide aux pauvres occidentaux éreintés par le travail et le stress de la ville.

Et quoi de mieux qu’un paresseux comme porte-parole de ce message appelant au bien être et à la sérénité ? Et bien peut-être un paresseux qui reprendrait « The Lion Sleeps Tonight » avec une chorale d’animaux exotiques, dans un spot TV adorable et irrésistiblement drôle.

Cette vidéo est à découvrir sur le site savetheamericans.org, dans lequel les animaux eux-même présentent l’organisation et sa mission : accueillir les américains et les canadiens qui travaillent trop, dans ce véritable sanctuaire qu’est leur pays.

En plus de cette excellente réalisation confiée à des équipes de tournage locales et aux célèbre studios The Mill pour les effets visuels, la campagne s’appuie sur une présence massive en prints, outdoor, réseaux sociaux, sites internet. Le Costa Rica a littéralement envahi l’Amérique du Nord pour un investissement de 3,3 millions de $.

Save americans

Save americans 2

Crédits

  • Agence : [tag]22Squared[/tag]
  • Annonceur : [tag]Costa Rica[/tag]
  • Type de produit : [tag]Tourisme et transport[/tag]
  • Effets Visuels : [tag]The Mill[/tag]
  • Musique : « The Lion Sleeps Tonight » (remasterisé) – [tag]MasterKey[/tag]
  • Pays : États-Unis et Canada
  • Date : décembre 2014

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant