Burger King pèse votre porte-monnaie

Par Laura D. le 27/11/2014

Temps de lecture : 1 min

En temps de crise, comment une entreprise de « consommation plaisir » peut-elle se positionner en tant qu’allier des consommateurs ?

Pendant 3 jours, dans 3 restaurants malaisiens, la chaîne de fast-food Burger King a mis en place une opération ingénieusement contextualisée, à moindre frais.

Imaginée par l’agence Lowe Malaysia, cette campagne a invité les passants à littéralement peser leur porte-feuille à l’entrée des restaurants, pour recevoir un bon cadeau. Et plus le porte-monnaie est léger, plus le bon est généreux !

Une façon ludique pour la marque de montrer qu’elle a conscience du marasme économique actuel. Une démarche compatissante qui n’en oublie pas moins le principe originel des promotions : pousser les clients à la consommation, en leur donnant l’illusion qu’ils font une bonne affaire.

Crédits

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant