En temps de crise, comment une entreprise de « consommation plaisir » peut-elle se positionner en tant qu’allier des consommateurs ?
Pendant 3 jours, dans 3 restaurants malaisiens, la chaîne de fast-food Burger King a mis en place une opération ingénieusement contextualisée, à moindre frais.
Imaginée par l’agence Lowe Malaysia, cette campagne a invité les passants à littéralement peser leur porte-feuille à l’entrée des restaurants, pour recevoir un bon cadeau. Et plus le porte-monnaie est léger, plus le bon est généreux !
Une façon ludique pour la marque [tag]Burger King[/tag] de montrer qu’elle a conscience du marasme économique actuel. Une démarche compatissante qui n’en oublie pas moins le principe originel des promotions : pousser les clients à la consommation, en leur donnant l’illusion qu’ils font une bonne affaire.
Crédits
- Agence : [tag]Lowe Malaysia[/tag]
- Annonceur : [tag]Burger King[/tag]
- Type de produit : [tag]Restauration[/tag]
- Campagne : [tag]BK Weigh Your Wallet[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Hans Lee[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Wong Kai Ming[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Lim Wee Ling[/tag]
- Studio de Production : [tag]Motion Rom[/tag]
- Pays : Malaisie
- Date : ocotbre 2014