En temps de crise, comment une entreprise de « consommation plaisir » peut-elle se positionner en tant qu’allier des consommateurs ?
Pendant 3 jours, dans 3 restaurants malaisiens, la chaîne de fast-food Burger King a mis en place une opération ingénieusement contextualisée, à moindre frais.
Imaginée par l’agence Lowe Malaysia, cette campagne a invité les passants à littéralement peser leur porte-feuille à l’entrée des restaurants, pour recevoir un bon cadeau. Et plus le porte-monnaie est léger, plus le bon est généreux !
Une façon ludique pour la marque Burger King de montrer qu’elle a conscience du marasme économique actuel. Une démarche compatissante qui n’en oublie pas moins le principe originel des promotions : pousser les clients à la consommation, en leur donnant l’illusion qu’ils font une bonne affaire.
Crédits
- Agence : Lowe Malaysia
- Annonceur : Burger King
- Type de produit : Restauration
- Campagne : BK Weigh Your Wallet
- Directeur de Création : Hans Lee
- Directeur Artistique : Wong Kai Ming
- Concepteur Rédacteur : Lim Wee Ling
- Studio de Production : Motion Rom
- Pays : Malaisie
- Date : ocotbre 2014