Google s’offre un billboard interactif géant sur Times Square

Par Laura D. le 26/11/2014

Comment Google crée-t-il l’évènement autour du lancement de la nouvelle version d’Android ?

Pour la sortie d’Android 5.0 Lollipop, n’a pas hésité à sortir les grands moyens. 20 millions de pixels sur un écran digital de plus de 23 mètres de haut sur 100 mètres de large, qui relit la 45ème et 46ème rue en plein Broadway. L’investissement publicitaire est estimé à plus de 5 millions de dollars.

Mais non content de s’approprier le plus grand écran d’affichage jamais conçu aux États-Unis, Google l’a transformé en un véritable terrain de jeu interactif. Les passants peuvent « s’androidifier », autrement dit créer leur avatar Android et le projeter en direct sur l’écran géant. Ils découvrent ainsi des mini-jeux, utilisant la détection des mouvements, façon Kinect.

Installé jusqu’à fin janvier 2015, Google profite évidemment de cette visibilité évènementielle pour promouvoir tous les supports Android, et ses propres services comme Google Maps. Et pour aller plus loin, le G de GAFA a décidé de partager gratuitement cet espace publicitaire avec des associations caritatives comme WWF, Charity Water ou Khan Academy.

Google android 1

Google android 2

Google android 3

Google android 4

Crédits

News Scan Book

Une nouvelle vision pour Atol
Le cube de l’été de Salakis

1

2

3

4

5

Précédent Suivant