Comment le Ministère de la Santé belge recommande de ne pas se fier uniquement à Google… grâce à une campagne Google Adwords.
Si vous êtes citoyen belge et que vous utilisez Google pour chercher l’origine de vos maux, vous avez de fortes chances de trouver « Don’t Google It » en premier résultat. Renvoyant vers le site du Ministère de la Santé Belge, celui-ci propose des informations médicales et met en garde contre les dangers des auto-diagnostiques avec un spot loufoque.
De plus en plus de personnes ont pour premier réflexe de chercher la cause de leurs symptômes sur Google. Cela ne poserait pas de problèmes si ces informations étaient validées auprès de sources fiables ou d’un médecin. Mais la plupart du temps, ils atterrissent sur des forums aux conseils douteux voire dangeureux.
En utilisant Google Adwords, [tag]DDB Brussels[/tag] et le Gouvernement belge montrent qu’ils maîtrisent la technologie pour en faire une arme de prévention efficace.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]DDB Brussels[/tag]
- Annonceur : Ministère de la Santé belge
- Type de produit : [tag]Santé publique et prévention[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Peter Ampe[/tag]
- Team Créative : [tag]Tim Arts[/tag] et [tag]Stefan van den Boogaard[/tag]
- Date : Octobre 2014