Comment introduire la voiture électrique dans les habitudes de consommation ?
La petite citadine électrique de Renault et le McDonald’s de Rambouillet associent leur image dans des prints surprenants. Cette campagne conçue par Publicis Conseil intervient à l’occasion de l’installation d’une borne de rechargement dans le restaurant.
L’idée de l’agence en charge du compte [tag]Renault[/tag], est d’insister sur la facilité d’utilisation de la Zoé. Grâce à cette borne, vous pouvez recharger votre voiture le temps de dévorer votre BicMac : jusqu’à 80% de la batterie en 1 heure.
D’où ces visuels qui transforment les barres de la jauge d’énergie en étages de cheeseburgers. Un concept minimaliste extrêmement efficace, qui table sur les habitudes installées des consommateurs pour leur en proposer de nouvelles.
Crédits
- Agence : [tag]Publicis Conseil[/tag]
- Annonceurs : [tag]Renault[/tag], McDonald’s
- Produits : Voiture Zoé, produits Mc Donald’s
- Types de produit : [tag]Automobile[/tag], [tag]Restauration[/tag]
- Pays : France
- Date : octobre 2014