Un duo de directeurs artistiques piège les plus grandes agences de communication

Par Laura D. le 21/10/2014

Comment atteindre et séduire ces agences qui n’ont plus rien à découvrir en matière de créativité ?

Pour que leur CV ne reste pas coincé dans une pile oubliée, René Schultz et Casper Christensen ont décidé d’aller chercher les agences sur leur terrain… Cette team de créa danoise en quête d’un nouveau job, a transformé son portfolio en un faux magazine ressemblant à s’y méprendre à une lecture de référence de la profession : Lürzer’s Archive Magazine.

Ainsi, les lecteurs ne se sont rendu compte de l’imposture qu’après avoir ouvert ce magazine-CV pour le moins original : pari gagné. L’impressionnant travail des deux DA a bien sûr été remarqué par de nombreuses agences. En plus des félicitations, René Schultz et Casper Christensen ont décroché le job qu’ils souhaitaient parmi tous ceux qui leurs ont été proposés.

Michael Weinzettl, le rédacteur en chef du magazine Lürzer’s Archive, a lui-même comparé cette réalisation à un « joyau ».

Crédits

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant