Sonos : quand la musique dépasse les 5 sens

Par Laura D. le 16/10/2014

Temps de lecture : 2 min

La musique est multiple, ses supports aussi : alors pourquoi se limiter à un seul spot ?

L’agence 72andSunny réalise une sublime campagne pour la marque Sonos, spécialisée dans l’équipement hi-fi sans fil domestique. Déclinée en six vidéos de 15 secondes, cette campagne aux effets spéciaux poétiques « transforme votre intérieur » selon l’ambiance musicale.

Sonos nous propose une véritable symphonie des sens. Le toucher est attiré par une animation en pâte à modeler, le goût provoqué par ces petits champignons envahisseurs de cuisine, l’odorat enchanté par une prairie naissante, et la vue et l’ouïe sont émerveillés par chacun de ces univers.

Mais alors pourquoi 6 spots ? [tag]Sonos[/tag] nous ouvrirait-il les portes du 6ème sens caché de la musique ? Ce qui est sûr, c’est qu’annonceur et agence ont su mettre à l’œuvre leur sens de l’émotion dans cette campagne « Sonos your Home », avec une justesse artistique remarquable.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]72andSunny[/tag]
  • Annonceur : [tag]Sonos[/tag]
  • Type de produit : [tag]High-tech et petit électroménager[/tag]
  • Directeurs de Création : [tag]Josh Fell[/tag], [tag]Rey Andrade[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Jed Cohen[/tag]
  • Designers : [tag]Jeremy Wirth[/tag], [tag]Sean Mathews[/tag]
  • Musiques : « Nous étions deux » – [tag]La Femme[/tag] (Pop art)
    « Hey Mami » – [tag]Sylvan Esso[/tag] (Claymation)
    « Warm Foothills » – [tag]Alt-J[/tag] (Forest)
    « You Took Your Time » – [tag]Mount Kimbie ft King Krule[/tag] (Fusion)
    « Hoochie Coochie » – [tag]Band Of Skulls[/tag] (Explosion)
    « Theme From Shaft » – [tag]Isaac Hayes[/tag] (Gold)
  • Date : octobre 2014

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant