L’effet Cheerios : un véritable effet physique… de rapprochement

Par Ludivine D. le 08/10/2014

Comment une marque réussit à faire d’un phénomène physique son axe de communication.

En mécanique des fluides, l’effet Cheerios est le tendance qu’ont les éléments flottants à se rapprocher. Il a été ainsi nommé par les scientifiques car ses applications pratiques les plus courantes sont les céréales se rapprochant les unes des autres dans un bol de lait.

Au Canada, l’agence Cosette a décidé de s’approprier complètement ce phénomène physique en en faisant un axe de communication. C’est ainsi que Cheerios a filmé des canadiens partageant leur histoire. C’est à dire comment ils se sont rapprochés pour s’aimer. Ces 5 histoires présentent différentes formes de couples : 2 hommes qui ont adopté, une canadienne et un allemand qui se sont embrassés, une personne handicapée et sa compagne…

En complément de la campagne vient un site internet permettant à tout un chacun de raconter sa propre histoire d’amour. En mettant le rapprochement humain au centre de sa communication, fait de l’amour une de ses valeurs fondamentales. Une opération participative et touchante où chacun peut se reconnaitre.

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Crédits

  • Agence publicitaire :
  • Annonceur :
  • Produit : céréales
  • Type de produit :
  • Pays : Canada
  • Date : Octobre 2014

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