En Pologne, l’agence Isobar et le Centre de Recherche des personnes disparues Itaka ont mis en place une campagne solidaire.
Itaka a gratuitement distribué des panneaux de bienvenue aux personnes attendant leurs proches, dans les deux plus grand aéroports du pays. Au recto, ils pouvaient écrire le nom de celui ou celle qu’ils attendaient. Mais au verso ils découvraient la photo d’une personne disparue avec les détails de sa disparition.
L’idée d’Isobar était d’attirer l’attention, sans faire de communication intrusive en utilisant le temps des personnes dans l’attente. Et le choix du contexte est également important : en attendant quelqu’un qu’on aime, on est plus facilement touché par l’histoire de ceux qui attendent depuis trop longtemps.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Isobar[/tag]
- Annonceur : [tag]Fondation Itaka[/tag]
- Type de produit : [tag]Caritatif[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Maciej Nowicki[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Wojtek Kowalik[/tag]
- Pays : Pologne
- Date : Septembre 2014