Au Portugal, le constructeur automobile Smart fait patienter les piétons en donnant vie aux feux de circulation avec l’agence BBDO Berlin.
Pour son projet « The Dancing Traffic Light », Smart a installé un mini-studio en plein centre ville, où les passants ont été invités à danser. Grâce à un système de reconnaissance de mouvements, la chorégraphie réalisée était reproduite en direct par le petit bonhomme rouge.
Testée sur plusieurs feux de Lisbonne, cette opération de street marketing a remportée un vif succès au vu de la mine réjouie des passants. Et de l’augmentation de 80% du nombre de piétons s’étant arrêté au feu. Une réalisation outdoor qui s’inscrit dans la campagne préventive et positive sur la mobilité urbaine FOR de Smart, à suivre aussi sur #WhatAreYouFOR.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]BBDO GERMANY[/tag]
- Annonceur : [tag]Smart[/tag]
- Produit : Sécurité routière
- Type de produit : [tag]Santé publique et prévention[/tag]
- Directeurs de Création : [tag]Lukas Liske[/tag], [tag]Daniel Schweinzer[/tag]
- Production : [tag]Minivegas[/tag], [tag]BigFish Filmproduktion[/tag]
- Réalisateur : [tag]Marten Persiel[/tag]
- Pays : Portugal
- Date : Août 2014