La Twingo renoue avec l’impertinence

Par Frédérique R. le 28/08/2014 - Agence : Publicis Conseil

Temps de lecture : 1 min

Pour la Nouvelle Twingo de Renault, l’agence Publicis Conseil (Paris, France) signe une campagne qui décoiffe avec les illustrations du duo d’artistes Kuntzel + Deygas.

La campagne « Go anywhere, go everywhere » catapulte la troisième génération de Twingo dans sa nouvelle vie de citadine agile grâce à un territoire graphique fort : l’illustration. Olivier Kuntzel et Françoise Deygas, spécialistes de la création animée à la renommée mondiale, font de la nouvelle Twingo un personnage dessiné. Évoluant entre monde imaginaire et monde réel, la petite voiture, moderne et pétillante, se faufile dans des aventures colorées.

Avec un spot principal de 2 minutes décliné en 3 formats courts, une quinzaine de visuels, des dispositifs digitaux et ludiques, cette campagne d’envergure renoue avec le positionnement initial du modèle. En 1993, la petite voiture non conventionnelle, optimiste, résolument sympathique et impertinente avait créé la surprise avec une campagne publicitaire inattendue en proposant une autre idée de l’automobile et en invitant les gens à « inventer la vie qui va avec ».

renault-twingo-2014-5

renault-twingo-2014-6

renault-twingo-2014-9

renault-twingo-2014-8

renault-twingo-2014-7

renault-twingo-2014-10

twingo-planetes2

renault-twingo-2014-4

renault-twingo-2014-3

renault-twingo-2014-2

renault-twingo-2014-1

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant