Une bannière publicitaire qui se scratche

Par Frédérique R. le 25/08/2014

Temps de lecture : 1 min

La marque audio Aiaiai transforme une bannière publicitaire en platine de DJ pour le lancement des casques Stones Throw.

Aiaiai est connue des professionnels et amateurs de musique pour ses casques haute fidélité. À l’occasion de la sortie de l’édition spéciale Stones Throw, en partenariat avec le label americain du même nom, la marque danoise confirme son esprit d’innovation en transformant la bannière publicitaire en jeu. Avec un encart qui s’ouvre sur une platine, on peut scratcher le morceau diffusé et jouer au DJ simplement avec sa souris. Testez-le vous même ici.

Les bannières web existent depuis 20 ans mais restent un format boudé, comme en témoigne cette étude. Cette initiative d’Aiaiai s’inscrit dans une tendance de recherche d’interaction avec l’internaute, après le spot radio qui se mixe de Red Bull, et le pré-roll tueur de bébé chien de l’agence Nail Communications.

Crédits

  • Agence publicitaire : Interne
  • Annonceur : [tag]Aiaiai[/tag]
  • Type de produit : [tag]High-tech et petit électroménager[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Peter Mix Willer[/tag] et [tag]Andy Borglind[/tag]
  • Publication/diffusion : Juillet 2014

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant