Une campagne qui pète

Par Frédérique R. le 19/08/2014

Temps de lecture : 1 min

L’agence Whybin\TBWA (Auckland, Nouvelle-Zélande) encourage tout le monde a faire du bruit dans une campagne très potache qui permet d’insérer des pets dans des vidéos pour BBDA, une association de lutte contre le cancer de l’intestin.

En Nouvelle-Zélande, l’association BBDA (Beat Bowel Cancer Aotearoa) lutte contre le cancer de l’intestin. Moins connu que le cancer de la prostate ou du sein, il est pourtant plus fréquent et mortel. Pour sensibiliser le public et promouvoir le diagnostic précoce, l’agence a choisi l’humour potache et ça commence dès l’accroche qui proclame « Bums are full of suprises ».

Le principe de la campagne est de proposer de l’interactivité aux internautes. Ils peuvent créer leur propre « Fartbomb » sur le site Beat Bowel Cancer puis partager les clips sur les réseaux sociaux. Un ton bon enfant qui a le mérite de faire sourire et d’interpeller, atteignant l’objectif premier de sensibilisation au message.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Whybin\TBWA[/tag] Auckland
  • Annonceur : [tag]Beat Bowel Cancer Aotearoa[/tag]
  • Produit : association
  • Type de produit : [tag]Santé et prévention[/tag]
  • Date : Août 2014

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant