Un selfie avec la mort

Par Frédérique R. le 18/08/2014

Temps de lecture : 1 min

L’association Turkish Traffic Safety et l’agence Ogilvy Istanbul (Turquie) détournent la mode des selfies au volant pour sensibiliser sur Instagram.

Se prendre en photo au volant puis poster l’image sur Instagram, c’est une nouvelle variante de la mode des “selfies”. Pour dénoncer les dangers de cette pratique, une opération de communication est allée chercher le public directement sur le réseau. Les selfies des internautes ont été détournés avec la mort insérée à leur côté, révélant le message de la campagne : “If you don’t want to ride with the Grim Reaper, don’t selfie and drive”.

Une prise de parole originale qui se sert des usages des internautes pour les dénoncer et les transformer en message de prévention.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Ogilvy[/tag], Istanbul
  • Annonceur : [tag]Turkish Traffic Safety[/tag]
  • Type de produit : [tag]Santé publique et prévention[/tag]
  • Directeur de Création : Tolga Büyükdo?anay
  • Directeur Artistique : Esra Büyükdo?anay
  • Concepteur Rédacteur : Mert Bitmez
  • Date : aout 2014

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant