Neil Patrick Harris n’a pas le droit de boire une bière dans une publicité

Par Claire D. le 22/07/2014

Dans cette campagne Heineken réalisée par Wieden + Kennedy New York, Neil Patrick Harris peine à se retenir de boire une gorgée de bière devant la caméra.

Dans le premier spot de la série, Neil Patrick Harris tourne une publicité pour la bière Heineken Light. Mais quelle déconvenue lorsqu’il se rappelle que la loi américaine, équivalente à notre chère loi Evin, interdit de montrer dans une publicité de l’alcool consommé par des individus. S’ensuit un dialogue avec le réalisateur, dans lequel la pertinence de cette interdiction est mise à mal.

Les deux spots suivants montrent le héros de How I Met Your Mother vantant toujours les mérites de la bière light, avec une dose d’ironie moqueuse face à la loi. Heineken se moque ici des codes publicitaires et livre une campagne toute en auto-dérision. Par le ton et le choix de Neil Patrick Harris pour cette publicité, la marque conserve l’humour comme meilleur allié de sa communication.

Crédits

News Scan Book

La nouvelle identité de Vizeum
Okay relève tous vos défis

1

2

3

4

5

Précédent Suivant