Dans cette campagne Heineken réalisée par Wieden + Kennedy New York, Neil Patrick Harris peine à se retenir de boire une gorgée de bière devant la caméra.
Dans le premier spot de la série, Neil Patrick Harris tourne une publicité pour la bière Heineken Light. Mais quelle déconvenue lorsqu’il se rappelle que la loi américaine, équivalente à notre chère loi Evin, interdit de montrer dans une publicité de l’alcool consommé par des individus. S’ensuit un dialogue avec le réalisateur, dans lequel la pertinence de cette interdiction est mise à mal.
Les deux spots suivants montrent le héros de How I Met Your Mother vantant toujours les mérites de la bière light, avec une dose d’ironie moqueuse face à la loi. Heineken se moque ici des codes publicitaires et livre une campagne toute en auto-dérision. Par le ton et le choix de Neil Patrick Harris pour cette publicité, la marque conserve l’humour comme meilleur allié de sa communication.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Wieden Kennedy New York[/tag]
- Annonceur : [tag]Heineken[/tag]
- Produit : Bière
- Type de produit : [tag]Boissons alcoolisées[/tag]
- Directeurs de Création : [tag]Eric Steele[/tag], [tag]Erik Norin[/tag]
- Directeurs Artistiques : [tag]Croix Gagnon[/tag], [tag]Jon Robbins[/tag], [tag]Zack Menna[/tag], [tag]David Suarez[/tag], [tag]Cory Everett[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Nathaniel Lawlor[/tag], [tag]Maddison Bradley[/tag], [tag]Danny Gonzalez[/tag], [tag]Mike Vitiello[/tag]
- Pays : États-Unis
- Date de diffusion : juillet 2014