La banque brésilienne Itaú et l’agence Tudo ont mis au point un ballon capable de capter et retransmettre les battements de coeur de ceux qui le tiennent.
Lors de la Coupe du Monde, l’émotion est forte chez les brésiliens. Les rythme cardiaques enregistrés depuis le ballon Itaú, amplifiés par un haut-parleur, le prouvent. Une fois le ballon passé de main en main à travers le pays, les sons sont réunis pour créer un hymne national, rythmé par le coeur des habitants. La campagne « heart ball » s’accompagne de documentaires racontant la vie de supporters brésiliens.
La banque livre une campagne au plus proche des brésiliens, dont il partage les valeurs et la fierté pour son pays. « Heart Ball » est une publicité fédératrice, dans le sillage des nombreuses campagnes de Coupe du Monde.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]TUDO[/tag]
- Annonceur : [tag]Itaú[/tag]
- Type de produit : [tag]Banque[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Rodolfo Barreto[/tag]
- Créatifs : [tag]Fernando Brandt[/tag], [tag]Gladys Esher[/tag]
- Pays : Brésil
- Date de diffusion : juin 2014