Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) rattaché à l’ONU et l’agence Buyideas d’Eric Hélias viennent de dévoiler leur nouvelle campagne.
Le football, sport universel, est ici la métaphore du combat contre les moustiques propageant le paludisme. Un enfant répondant au nom de [tag]Didier Drogba[/tag] monte une équipe avec ses copains pour combattre les moustiques. Malgré son talent, le futur international ivoirien devra lui aussi lutter contre le paludisme après avoir été piqué par un moustique porteur de la maladie.
La malaria, autre nom du paludisme, tue chaque année un demi-million de personnes, principalement des enfants et des femmes enceintes. Didier Drogba, fortement impliqué dans le combat contre la maladie qui sévit en Côte d’Ivoire, nous raconte ici son histoire dans un film d’animation.
Le film et ses personnages inspirés des statues africaines fait partie d’un projet ayant demandé deux ans de travail. À noter qu’en plus de Drogba, des ambassadeurs du PNUD tels qu’Iker Casillas, Maria Sharapova ou Ronaldo devraient relayer cette campagne sur les réseaux sociaux. Les dons récoltés financeront de la prévention et des moustiquaires pour les populations des zones à risque.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Buyideas[/tag]
- Annonceur : [tag]PNUD[/tag]
- Type de produit : [tag]Santé publique et prévention[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Eric Hélias[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Hervé Lopez[/tag]
- Réalisateur : [tag]Jeremy Guerrieri[/tag]
- Production Image : [tag]Lord of Barbès[/tag]
- Production Son : [tag]Press Play On Tape[/tag]
- Musique : Super Mama Djombo, Cobiana Records
- Pays : France
- Date de diffusion : juin 2014