Y&R Moscou et Nar Mobile mettent au point un bracelet permettant de transférer la batterie de son portable vers un autre. Retour sur cette campagne offrant une allégorie du don du sang.
Ce bracelet sauve des portables en manque de batterie, comme le don du sang sauve des vies. Dans un but de sensibilisation, ce bracelet-câble était offert à l’achat d’un smartphone aux clients de Nar Mobile. Livrée avec l’accessoire, l’application « The Donor Cable » informe les utilisateurs des centres de don du sang les plus proches.
Le don du sang est un sujet primordial pour l’Azerbaïdjan. Une épidémie d’anémie y touche massivement les enfants, demandant alors un grand nombre de plaquettes. L’opération, à la fois utile et poétique, connaît un grand succès : la vidéo révèle une augmentation des dons de 335%. Mais cette belle idée n’est malheureusement pas une exclusivité. Il y a un an, Leo Burnett Brésil présentait une opération du même nom, pour l’organisme du don du sang national.
Crédits Campagne Nar Mobile
- Agence publicitaire : Young & Rubicam Moscou
- Annonceur : [tag]Nar Mobile[/tag]
- Type de produit : [tag]Télécommunication[/tag]
- Pays : Azerbaïdjan
- Date de diffusion : avril 2014
Crédits Clube SangueBom
- Agence publicitaire : [tag]Leo Burnett Brésil[/tag]
- Annonceur : [tag]Clube SangueBom[/tag]
- Produit : Don du sang
- Type de produit : [tag]Santé publique et prévention[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Rodrigo Jatene[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Márcio Bento[/tag], [tag]Marcelo Bruzzesi[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Fernando Calvache[/tag]
- Pays : Brésil
- Date de diffusion : août 2013