JCDecaux facture les panneaux publicitaires présents sur Google Street View

Par Claire D. le 04/06/2014

Temps de lecture : 1 min

Le groupe JCDecaux envoie aux annonceurs la facturation prohibitive de leurs publicités visibles sur Street View depuis plusieurs années.

Les photos de Google Street View ne changent que très peu, exposant les panneaux d’affichages avec les mêmes publicités pendant plusieurs années. JCDecaux s’est amusé à recenser les publicités ayant bénéficié d’une telle exposition sur Google Street View. Et a envoyé la facture aux annonceurs concernés. Le mailing, s’il a pu choquer plus d’un annonceur, avait pour objectif principal d’obtenir des rendez-vous afin de présenter ses produits.

Cette opération permet de pointer l’expertise de JCDecaux en matière de stratégie média auprès de ses clients, les annonceurs. Ceux-ci ont semble-t-il apprécié l’opération, avec de nombreux rendez-vous commerciaux à la clé. Une juste récompense pour JCDecaux qui a su sortir du cadre pour mieux étoffer son new biz.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]BBDO Bruxelles[/tag]
  • Annonceur : [tag]JCDecaux[/tag]
  • Produit : Panneaux publicitaires
  • Type de produit : [tag]Media[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Arnaud Pitz[/tag], [tag]Sebastien De Valck[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Toon Vanpoucke[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Morgane Chopinet[/tag]
  • Pays : France
  • Date de diffusion : juin 2014

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant