La bière Foca et son agence Grey Brazil enregistrent le football comme religion officielle au Brésil.
Au Brésil, le football est considéré comme une religion. Grâce à la bière Foca, ce sport dispose désormais du statut de religion avec le même encadrement juridique. Ce changement permet ainsi aux supporters de prendre des jours de congé pour assister aux matchs qu’ils ne veulent pas manquer. En effet, la loi brésilienne autorise l’aménagement des horaires de travail pour pratiques religieuses.
Foca a réussi ce tour de force grâce aux talents d’un juriste. Pour assister à un match de football, les employés remplissent un bulletin d’adhésion à cette nouvelle religion sur le site de Foca. Suite à quoi, la marque justifie leur absence auprès des employeurs, de manière tout à fait légale.
Une façon originale pour Foca d’augmenter son capital sympathie et de se démarquer alors que nombre de marques de bière ciblent les amateurs de football. Et lier sa boisson aux nombreux matchs que les employés pourront enfin suivre sans se cacher, faisant de cette bière « l’eau bénite du football ».
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Grey Brazil[/tag]
- Annonceur : [tag]Foca[/tag]
- Produit : Bière
- Type de produit : [tag]Boissons alcoolisées[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Daniel Pérez Pallares[/tag]
- Pays : Brésil
- Date de diffusion : mai 2014