Et HOP ! De la visioconférence à la téléportation

Par Claire D. le 17/04/2014

Temps de lecture : 2 min

HOP!, épaulée par l’agence Les Gaulois, démontre sa capacité à réunir ceux qui s’aiment dans un stunt attendrissant.

La dernière campagne de la compagnie aérienne, sous forme de caméra cachée, met en scène des familles et des amis. Ces personnes subissent la distance qui les sépare. La conversation par écrans interposés est devenue pour eux une routine. Le film s’ouvre sur une discussion virtuelle typique… mais trompeuse, au vu du déroulement du spot. Alors que les piégés, entendant la sonnette, croient ouvrir à un coursier, ce qu’ils découvrent est la plus agréable des surprises. Le visiteur est en réalité l’être cher qui était de l’autre côté de l’écran, quelques secondes plus tôt.

Dans un monde digital où les relations se font de plus en plus à distance, HOP! rappelle le bonheur de se voir dans le monde réel. La compagnie, se positionnant dans le low-cost, met l’accent sur la facilité et l’utilité de ses services. Il est difficile de ne pas se sentir concerné par cette campagne. Sur un plan différent, British Airways avait aussi misé sur la joie des retrouvailles. Présentant une mère indienne et son fils expatrié aux États-Unis, son spot, datant de 2013, excelle également sur le plan émotionnel.

Crédits

  • Agence publicitaire : Les Gaulois
  • Annonceur : [tag]HOP[/tag]
  • Produit : Vols régionaux
  • Type de produit : [tag]Tourisme et transport[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Gilbert Scher[/tag], [tag]Luca Cinquepalmi [/tag], [tag]Marco Venturelli [/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Luca Cinquepalmi[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Marco Venturelli[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : avril 2014

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Letter to to the Future pour Accor

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