Pour 2014, les Chatons d’or ont décidé de ronronner plus fort ! Premières victimes : de célèbres directeurs de la création.
Depuis 2012, le festival des Chatons d’Or fait ronronner de plaisir les créatifs. L’événement récompense les nouveaux talents de la publicité. Des agences aux étudiants, des vieux matous aux jeunes minets, tout le monde est invité à participer, et ce gratuitement. Le concours est d’ailleurs ouvert au-delà de l’horizon de la publicité : les chatons de tous domaines peuvent apporter leur contribution. L’occasion pour tous d’imposer sa patte dans le milieu ! Les participations, ouvertes depuis le 10 avril, se clôtureront le 23 mai 2014.
Les Chatons d’or dévoilent aujourd’hui leur nouvelle campagne print. Ces visuels présentent le portrait de célèbres directeurs de la création, de « grands fauves » griffés à la joue par de modestes chatons. La signature d’une créativité pouvant surgir de n’importe où.
Cette année, le festival s’engage toujours plus en faveur d’une nouvelle économie créative. Sa nouvelle signature, « le festival ouvert aux idées qui font avancer les idées », met l’accent sur l’authenticité et l’innovation qui régissent la compétition. Participants de tout poil peuvent proposer leurs travaux selon trois catégories.
- la catégorie Briefée, encadrée par des directives précises
- la catégorie Marques, soutenue par [tag]Alloresto[/tag] et [tag]iDTGV[/tag], les annonceurs partenaires des Chatons d’Or 2014
- la catégorie Libre, donnant la possibilté de miauler sans contraintes
La shortlist sera élaborée selon les votes du public et du jury. Quant à la remise des prix, elle aura lieu le 3 juin prochain à Paris. Inspirés ? Des informations supplémentaires, ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site leschatonsdor.fr.
2 coups de coeur parmi les participations en cours :