Take this Lollipop : vis ma vie de stalker

Par Henry L. il y a 5 ans

On entend régulièrement la presse dénoncer les dangers sur la vie privée liés à Facebook. Est-ce que le site TakeThisLollipop.com essaie de nous en faire prendre conscience ?

La page d'accueil du site Take this lollipop vous met au défi

« Prends cette sucette »
On dirait une réplique sortie d’un mauvais Luc Besson. Imaginez le prédateur devant une école primaire essayant d’appâter une jeune enfant naïve avec une sucrerie. Il se fera bien évidemment casser la gueule plus tard par Jason Statham, mais imaginez quand même, pour vous mettre dans l’ambiance.

Le site affiche donc une sucette bleue, en nous demandant de nous identifier via Facebook Connect. Est-ce que l’appât de la sucette serait une analogie à la confiance que nous accordons à Facebook ?

Take this lollipop [Vidéo]

Après avoir donné les nombreuses permissions au site, un film interactif se lance. Une pièce sombre, un mec qui respire le malaise traine sur son ordi et se connecte à votre compte. Visez au passage le tricycle à côté de son canapé. Vos actualités, vos photos, vos amis… Rien n’échappe à ce stalkeur, qui décide d’un pas énervé d’aller vous rendre visite en personne.

La suite de cette belle expérience interactive ? Pour l’instant on ne la connait pas, mais on l’attend avec impatience. Campagne de prévention contre les dangers du net ? Promo pour un film ? On prend les paris.

http://www.takethislollipop.com/

Commentaires

Tags

Publicité

Publicité

News agences

Carré Bleu au Salon Vivre Côté Sud

Carré Bleu au Salon Vivre Côté Sud

Agence : ACO Design

Réalisation

L’évènement Data + Content

L’évènement Data + Content

Agence : Publicis Consultants

Réalisation

Voyagez avec Blini

Voyagez avec Blini

Agence : FCB PARIS

Réalisation

Wiseed met au vert la Défense

Wiseed met au vert la Défense

Agence : DPS&CO

Réalisation

Agences