Les packs Monoprix se transforment en emoji

Par Aude M. le 07/12/2016 - Agence : Rosapark

On se fait un after wok ?

Plus de 6 milliards d’emoji sont envoyés chaque jour. Ils font partie intégrante de nos conversations au quotidien. De plus en plus de marques utilisent ou créent leurs propres emoji. Ils permettent de véhiculer des émotions sans y mettre de mots. Monoprix, en collaboration avec l’agence Rosapark est allé encore plus loin en lançant ses « Monojis ». Il s’agit d’une galerie de 20 stickers dessinés par l’artiste de street-art Jeremyville et développés par l’agence Spöka. Au-delà d’être ludiques, ces Monojis (contraction de « Monoprix » et de « emojis ») reprennent les codes et le graphisme des packs Monoprix. Ils ont la forme de messages prêts à l’emploi : « On sort ce soir? », « C’est quoi ton code? », « Je suis lessivé ! »…. Pour les utiliser, il vous suffit de télécharger l’app IPhone dédiée sur l’App Store.

Ces Monojis conjuguent créativité et culture pop, à l’image des packs de la marque. De plus, ils renforcent la mission de Monoprix qui est de rendre le quotidien de ses clients moins quotidien. Avec cette opération pétillante, Monoprix s’immisce intelligemment dans les habitudes de conversation de sa cible.

Dès demain, le lancement de l’application s’accompagnera d’une campagne d’affichage sauvage à Paris.

monoprix-1

monoprix-2

monoprix-3

monoprix-4

monoprix-5

Crédits

News Scan Book

The Race d’EDF
L’histoire du logo Paris 2024

1

2

3

4

5

Précédent Suivant