Avec le programmatique et la data, l'investissement média n'a jamais été aussi mesurable, flexible… et complexe à gérer pour les annonceurs et agences.
Pour Eric Clémenceau de Rocket Fuel, l’intelligence artificielle et plus généralement l’investissement technologique s’avèrent décisifs pour répondre au double enjeu de simplification et d’efficacité de la publicité en ligne. Le managing director de la filiale française de Rocket Fuel n’est pas tendre avec le secteur qui pour lui « a pris beaucoup de retard » en faisant « du média planning comme au millénaire dernier » alors que les technologies actuelles permettent bien plus.
Passée cette mise au point, Eric Clémenceau nous en dit plus sur l’apport de l’intelligence artificielle d’un point de vue publicitaire. Rocket Fuel est aux premières loges de cette révolution, en traitant silencieusement 3,5 milliards d’impression par jour en France, et en recueillant 40 à 50 fois données par jour sur chaque internaute.
L’interview se termine par un message aux annonceurs que Jacques Séguéla ne renierait pas : « moins de tests, plus de… »