Le physio de McDonald’s : « Venez comme vous êtes »

Par Nono il y a 5 ans


Venez comme vous êtes Mc Donald's

Mc Donald's avait engagé un physionomiste pour sa campagne virale en novembre 2008

Petit retour sur la campagne de McDonald’s qui est ressortie cet été à l’occasion des vacances scolaires. Pour remettre dans le contexte, fin 2008, le géant de la restauration rapide lançait sa campagne média « Venez comme vous êtes » en glissant discrètement le nouveau logo au fond vert sur les écrans et les panneaux d’affichage français.

Pour tous ceux qui ne souviennent plus des publicités tv, je vous rafraîchis rapidement la mémoire pour passer à la campagne virale.

La vague télé se composait de 4 spots de 45 secondes chacun. Filmés en stop-motion, on pouvait y voir des personnes à différents moments de leurs vie et habillés différemment. Un homme rencontre sa femme et devient Papa, un « black » joue les stars, une fille copine avec sa maman et des ados s’éclatent avant de tomber amoureux.

Résumé des 4 spots tv « Venez comme vous êtes »

Il y en a pour tous les goûts et les styles. Les affiches et les spots ont été réalisés par BETC.

En simultané lors du lancement de cette campagne, Mc Donald’s avait également engagé l’agence Saatchi & Saatchi + Duke pour faire de petits films viraux et créer un buzz autour de la campagne.

Résultat : 8 caméras cachées à l’entrées de différents McDo (dont un de la Défense) avec un physionomiste qui refuse les personnes de rentrer à cause de la musique qu’elles écoutent ou leur style vestimentaire. Il en vire même certains, tel un videur déblatérant « pas de basket ! » Un comble pour un Mc Do

Même avachis, venez comme vous êtes

Lève tôt ou couche tard ?

Même avec un poncho qui tient chaud

Même avec 12 rouleaux de Pq

Même avec une Adèle à roulettes

Une caméra cachée même pas drôle

Même en tenue correctement correcte

Même en Doggy bag

Une campagne de buzz bien imaginée a tel point qu’on en reparle encore aujourd’hui, et qu’elle est toujours diffusée dans des cinémas, avec un public hilare. En tout cas le vert du nouveau logo est bien passé, on peut imaginer si Coca-cola s’y mettait aussi

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