La marque mexicaine de bières n'a pas attendu le résultat de la présidentielle américaine pour faire front.
Dans son nouveau spot intitulé « Le mur », la marque de bières iconique mexicaine Corona, en collaboration avec l’agence Leo Burnett Mexico se moque de Trump et diffuse un message fort. Le spot s’ouvre sur l’acteur vedette mexicain Diego Luna s’adressant directement aux spectateurs. Il déclare « Nous sommes tous en colère contre le mur que l’homme fou veut construire ». Il poursuit sa narration en les incitant à se concentrer sur eux-mêmes et à lutter pour ce qu’ils désirent. La raison d’être de cette campagne ? Inspirer les Mexicains, les inciter à surmonter les défis et à briser leurs barrières.
« Tout le monde connaît les campagnes iconiques de Corona, mais cette fois nous voulons transmettre un message clair à tous les Mexicains » explique l’acteur Diego Luna. Le spot est esthétique, prenant et engagé. Il a donc de grandes chances de résonner au-délà des frontières mexicaines. Corona n’est pas la première marque de bière mexicaine à s’en prendre à Trump. Le 26 septembre dernier, Tecate (Heineken) lançait la campagne #TecateBeerWall.
Crédits
- Annonceur : [tag]Corona[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]Leo Burnett Mexico[/tag]
- Pays : Mexique
- Publication/diffusion : Octobre 2016